Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En stage en Hollande
13 mai 2008

Keukenhof - Je t'offre une fleur?


Keukenhof, paradis des fleurs...

Je me suis enfin décidé à aller à Keukenhof, lieu paradisiaque, un des plus photographiés au monde. Il était  normal, en bon touriste, que je traîne le G3 là bas...
Keukenhof est un parc de 32ha contenant 7 millions de bulbes, 600 sortes de tulipes. On y trouve également des orchidées, des jacinthes, des narcisses...Les touristes sont nombreux, mais le parc est si grand qu'on ne s'en rend pas vraiment compte. Ce parc possède une réputation mondiale, il n'est ouvert que deux mois par an. Le reste du temps est consacré à la préparation de la saison suivante. Un reportage photo qui décrit bien le lieu est dispo ici. (Et d'ailleurs, cela me donne des idées...)

IMG_58481
Une pure couleur...

Tu trouveras les meilleures photos, mises en forme dans cette galerie.

Récit de l'aprèm:
Après une nuit de fête, la "nuit" a été courte et inconfortable. Ceci dit, cela nous a permis de bouger assez tôt, sous un soleil et une chaleur parfaite pour ce trip. (enfin à midi, quand tu sens pousser tes cheveux inside, c'est pas génial...)
Rendus sur les lieux, le festival s'offre à nous...monochromie ou association de couleurs, tout est parfait. Cependant, la fatigue nous gagnant rapidement (le soleil pèse sur les épaules, on flirte avec les 30°) et les pelouses étant accessibles, la siesta espagnola s'imposa naturellement: On a dormi comme des bienheureux au bord du canal, avec un peu d'ombre! J'ai apprécié le confort. Puis déambulation dans le parc dans un style "dimanche-apres-midi-apres-un-bon-samedi-soir", molto moderato.
Arrêt toutes les 30s pour les photos, et heureusement pour José que je n'ai pas le fisheye macro, sinon je sortai plus. A Keukenhof, le numérique est partout! (Certains avait un de ces matos, je me fondais dans le décor tellement j'étais vert)
Enfin bref, cette aprèm était nickel pour notre état, notre motiv' etc...Et je garde de belles images de ce lieu.

IMG_57631
Ice creamy...

********

Le Keukenhof, cela se passe d'Avril à Mai, la meilleure période étant fin Avril.
Entrée 13,5€ + Parking 6€
A deux pas d'Amsterdam, ici plus précisement.
Si tu t'y rends fin Avril, prévois le vélo, car il y a le parc, mais également les champs de fleurs Géants tout autour et des pistes cyclables. (Nous sommes arrivés trop tard, tout était "étété"). Les itinéraires sont facilement trouvables dans les guides et sur internet.
C'est bien évidemment une étape incontournable pour le touriste, et tu t'en souviendras crois moi...

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En stage en Hollande
En stage en Hollande
Publicité