Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En stage en Hollande
23 juin 2008

EK2008: Holland - Russland

Une soirée "football" un peu atypique pour un Français, jugez plutôt:

Revenus de Lelystad, mon Espagnol et moi-même commençons à taper le ballon, vers 19h30.

IMG_6830

Rapidement, un voisin sort, tout de oranje vêtu, pour nous habiller de oranje.

IMG_6845

Puis un autre voisin sort, puis encore un autre, et petit à petit c'est tout le voisinage qui se retrouve dehors.

IMG_6857 IMG_6851 IMG_6818
                                     Coffee?
                                             Sure, thanks!

Nous sommes invités à regarder le match chez un voisin, mais ça sera finalement dehors que ça se passera: Tout le monde sort les chaises, bancs etc avec un essai d'installation d'écran géant "outdoor". J'avais déjà remarqué cette habitude hollandaise à Amsterdam, en voyant les Hollandais sortir le sofa au bord des canaux pour prendre l'apéro local. C'est plutôt sympa!

IMG_6917 IMG_6913

Les jeunes du quartier arrivent, tous déguisés en vikings ou Superman,
armés de je-ne-sais-combien de caisses de bières.

IMG_6929

C'est donc une quinzaine de personnes qui assiste au match, et tous espèrent une victoire hollandaise. Même si je ne comprends rien au hollandais, je retrouve des intonations de voix dans les commentaires qui me sont familiaires, du genre "Mais l'arbitre qu'est ce que tu fais là?" etc...

IMG_6909

But Russland, silence radio, puis exultation quand les Hollandais égalisent, on court chercher les caisses de bières pour distribution générale, et on chante.

IMG_6950

Puis vient l'extratime, les deux buts à la suite des Russes
qui achèveront la belle lancée hollandaise dans la coupe.
Petite déception, mais ça continue quand même à rigoler.

IMG_6964

En bref une petite soirée sympa,
j'attends maintenant la soirée espagnole: Tortilla et match mouvementé au programme.

Vamos!

***

Et comme entre le moment où je commence un article, et le moment où il est en ligne, l'eau coule sous le pont, et bien la soirée espagnole vient d'être conclue...Déjà Lundi même!

IMG_6979

Donc on prend les mêmes, on met du rouge, et c'est reparti!
Y Viva Espana!!

Et oui, les tortillas et charcuterie espagnoles sont plutôt bien passées!

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En stage en Hollande
En stage en Hollande
Publicité