Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En stage en Hollande
17 juillet 2008

Dresden

Gromanche, direction Dresden!

Dresden (carte) se situe à 100 km de Leipzig, sur la route de Prague.
Tout comme Berlin, cette ville a une histoire: C'est une des villes rasée par bombardements pendant la Seconde guerre mondiale, au même titre qu'Hirosima ou Nagasaki.
Pas par bombe nucléaire, mais par bombes "traditionnelles". Le bilan humain est cependant bien plus lourd qu'au Japon, puisque 135 000 personnes ont trouvé la mort. Chiffre à prendre toutefois avec des pincettes, de nombreuses hypothèses ayant été avancées. Pour les curieux, un peu plus de détails ici et .
Chacun se fera son idée...

Dresden_post_war

En 2008, voici deux touristes parmi tant d'autres, toujours en mode impro. Nous pensions trouver un quartier "d'époque"...
Mais non, rien du tout.
A la place, une ville magnifique, impressionante par le nombre et la taille des édifices dans le centre de la ville. C'est bien simple, mes références qu'étaient Prague et Vienne sont largement battues. Chaque coin de rue ouvre sur de nouveaux batiments, on en prend plein les yeux. On imagine alors tous ces batiments ruinés, et tout le travail de reconstruction: Fort...

Pano4

Je connaissais cette ville à travers les livres d'histoire, je la classe aujourd'hui comme une ville incontournable d'un Eurotrip, c'est clair (Peut être pas pour la nightlife par contre...Et encore je parle sans savoir). Si tu aimes le style baroque, Versailles, Prague etc, Oui Dresden est un bon choix, mieux que Berlin par le nombre de batiments au mètre carré.

La pluie a un peu gaché la journée (Impro, pas de parapluie...), cependant un bon resto et un "ice-cream shop" totalement hallucinant nous remettent vite d'aplomb. Si tu vas à Dresden, vas prendre une glace et un café là bas. Un choix de fou, des glaces de rêves (Häagen-Dazs Terreaux? Bof bof à comparer) et des cafés délicieusement consistants. A partir du centre, traverser le pont Augustus, marcher encore 50 mètres, c'est là juste sur la droite.

Nous terminons notre visite par Albertplatz via le pont Augustus, d'où nous apprécions un panorama magnifique, bordé par l'Elbe. Au passage, la vallée de l'Elbe à été classée au patrimoine UNESCO. Je ne citerai pas tous les batiments à voir, mais voici deux liens pour découvrir plus amplement la ville et ses richesses: en français, en anglais.

La tradition, quelques photos:

IMG_7350IMG_7332IMG_7396

IMG_7443IMG_7365IMG_7383

IMG_7312IMG_7326IMG_7472IMG_7436

Ce fut un très bon week end, assez faste et ça m'a fait plaisir.
Je suis bien content pour l'extension de ton stage, profites en bien,
tu sais que ça passe très vite...et la région est belle!
Naaan sans déc?  ;)

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dresde, déjà sous la pluie c´est quelque chose, mais alors quand le soleil brille...un vrai régal !! Au Eiscafé Venezia (nom du "Eis-Cream Shop") c´était juste une bonne glace, sans café, cette fois !! Bref, une pure journée avec Julia dans cette ville magnifique :)
Publicité
En stage en Hollande
En stage en Hollande
Publicité