Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En stage en Hollande
30 septembre 2008

Et si je faisais mon stage en Hollande?

Un article rapide à propos des stages en Hollande, car je vois que pas mal de monde arrive sur ce blog en recherchant des pistes.

  • Bonne nouvelle, les Hollandais aiment bien les stages, et c'est assez simple de trouver! L'Europe facilite également le process pour les stages intra-communautaires.
  • Les Hollandais sont 16 millions, c'est un petit pays, la langue n'est pas très répandue dans le monde donc l'anglais est parfaitement maitrisé.
  • Il n'y a quasiment rien à faire niveau formalités, simplement avoir une carte d'identité. Je ne suis pas calé au niveau des lois, mais dans mon cas, ma simple carte m'a suffit. Se rapprocher de son école/université...
  • A savoir que des bourses régionales/nationales/européennes existent également, ça peut aider. Quelques pistes ici et , et par aussi.
  • Pour vos candidatures, je pense que le site à connaître, c'est GlobalPlacement, l'inscription est gratuite.

globalplacement

Il suffit de bien soigner son profil, et indiquer que l'on recherche en Hollande: Croyez moi vous allez être contacté! Il y a beaucoup d'offres pour les domaines du Marketing, de la Vente et de l'IT... Aujourd'hui 30/09/2008 au total, 116 offres. Les villes de La Haye et Haarlem sont très agréables (J'étais en mode touriste là bas, surtout à la Haye, le pied!). A noter qu'à partir de ce site, pas mal de liens sur d'autres sites sont disponibles: Mettez votre CV partout! Souvent c'est un site miroir, mais ce n'est pas grave, ça ne coûte rien.

Et ne pas oublier que les entreprises rencontrent les mêmes difficultés que les stagiaires pour un "recrutement" international, donc ne pas hésiter à négocier. Les Hollandais aiment ce que est simple et rapide ;)

Bonne chance et bon vent!

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut ! Je cherche aussi un stage en Hollande j'aimerais savoir si tu pouvais me conseiller :)<br /> jul.67@hotmail.fr si tu pouvais m'ajouter
Publicité
En stage en Hollande
En stage en Hollande
Publicité