Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En stage en Hollande
13 juin 2008

Iles Wadden: Texel

Les îles Wadden se situent au nord de la Hollande. Lieux préservés où la nature est reine.

IMG_6602

C'est où exactement?

Avec un temps magnifique, je me suis rendu ce WE sur Texel afin d'assister à l'arrivée de la plus grande régate (catamaran) mondiale, et éventuellement faire mon premier saut en parachute sur Texel.

regate skydive

Bien évidemment, rien ne s'est passé comme je l'avais prévu...Le propre de l'impro!

****

Décollage d'Heerenveen en début d'après midi vers 16h, en direction de Den Helder, via la grande digue.

IMG_6403

Arrivé à Den Helder, je parke la voiture sans aucun problème, et gratuitement. VTT ready, équipement sur le dos, andiamo! Je me rends au port et prend mon billet A/R pour Texel. Prix dérisoire de 5,5€ pour une personne avec vélo, plutôt sympa!

IMG_6411 IMG_6413
              Ready2Go         Champ de tir des mouettes

Une petite demi heure d'attente, juste de temps de rire un peu en voyant les touristes se faire arroser par les mouettes. Les touristes, ou leur barquette de frites. A croire que les mouettes font un concours "sniper" entre elles...

Embarquement pour une vingtaine de minutes de traversée, toujours en compagnie des mouettes qui volent très près de nous, à l'affut de la moindre miette de pain lancée par les passagers. C'est à se demander des fois si elles ne vont pas vous foncer dessus.

IMG_6426 IMG_6432
On ne dirait pas avec le FishEye, mais les mouettes sont à portée de main.

Débarquement, il me faut moins de 5 minutes pour me retrouver perdu au milieu de nulle part.

L'occasion de tester l'objectif macro, car si on est attentif, la microflore est hallucinante.

IMG_6466IMG_6468IMG_6469

Puis rapidement, mes 15 kg dans le dos deviennent pénibles, l'urgence est de trouver un coin où poser tente etc. Je me rends à Den Hoorn où je trrouve mon bonheur: Un camping qui se love dans les dunes, assez agréable et cheap: 10€ la nuitée pour 1personne/tente/vélo.

IMG_6474
A.Snowboard, top sac à dos...

Allégé du superflu, je prends la direction de Den Koog, lieu d'arrivée de la régate. J'ai juste deux bonnes heures de retard mais ce n'est finalement pas très grave. Arrivé sur les lieux, me voici ravi de découvrir un terrain de jeu idéal pour une vraie session VTT, entre dunes, forêts et petits chemins. Un régal!

IMG_6476 IMG_6483
Une bonne session, ça faisait longtemps...

Un petit chill on the beach, le temps de flaner devant le soleil couchant, et quelques photos.

IMG_6520

IMG_6489

IMG_6500

Puis redécollage en ville car la faim se fait sentir. A Village maritime, resto maritime: Une bonne bouffe au 't pruttelhuus, à base de poisson pour un prix raisonnable, 20€.

IMG_6531
IceT/Poisson/Frites/Gratin dauphi'DenKoog'nois/Coffee

Chill dans le village, puis retour à Den Hoorn dans la nuit noire. L'occasion de se perdre, bien évidemment, au point de se demander si on ne ferait pas mieux de dormir à la belle étoile! Finalement, camping retrouvé mais non sans mal! Au dodo, car je suis plein de bonnes intentions pour le lendemain.

IMG_6551
Le clocher a finalement retrouvé sa cloche du soir...

Pleins de bonnes intentions... Se lever "tôt" (comprendre 9/10h), et partir tout au nord de l'île pour faire mon premier saut en parachute. 50 km de vélo A/R. Le saut me coûterai 200€, bien plus cher qu'à Corbas mais bon, je ne me pose pas la question, le panorama sera unique.

Evidemment, levé sur les coups de 11h, opérationnel à 12h: Programme perturbé. Oui le ciel est bleu. Mais... Devoir faire 50 km en speed,avec le risque de louper le bateau au retour, et une chaleur presque intenable sur le vélo (facile 30° au soleil), je me suis dis "next time". Et honnêtement, ''ya moyen de moyenner!''. Et j'ai ma petite idée. Un saut sympa en vidéo est dispo ici.

IMG_6567

Les belles ambitions effacées, je fais face à la dure réalité: Le programme sera plage, et puis plage, pour terminer par plage. Chienne de vie...
16h, un petit tour dans les dunes, deux trois photos, avant de retourner vers le bateau, pour rentrer bien claqué...

Pano2

IMG_6605

IMG_6611

Au final, je n'ai rien fait de ce qui était prévu, parcouru 30 kms en vélo sur les 80 prévus, et c'est très bien comme ça...Mais quand même, vivement l'article "Skydive" :)

Et un petit clin d'oeil hors sujet à la France:
IMG_6409
On trouve toujours pire ailleurs...

A+

IMG_6515_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un tres chouette article avec tres belles photos qui permettent de s'evader un peu durant ces temps si compliqués
E
Dis donc, t'es plus étranger que francais, now ! tu oublies Pragues, tu sembles bien pris par les PB. En tous cas, tes photos, magnifiques. continues tu me fais réver
Publicité
En stage en Hollande
En stage en Hollande
Publicité